Texte : Sebastien Morand

A l’occasion de la présentation de la nouvelle Scrambler, Triumph dévoile également une série spéciale, basée sur la Scrambler 1200 XE, en l’honneur du légendaire Steve McQueen.

Qui ne connait pas le charismatique acteur qui était de surcroit un grand passionné de motos, mais aussi de voitures. Cette Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen Edition lui rend hommage en faisant référence à la Triumph TR6 qu’il utilisa dans le film « La Grande Evasion » sorti en 1963.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’action se déroule pendant la seconde guerre mondiale et une des scènes mémorables de ce grand classique du cinéma, c’est l’évasion du capitaine Virgil Hilts, alias « le roi du frigo », joué par Steve McQueen. Ce dernier, au guidon de la TR6, s’échappe en sautant par dessus la clôture du camp où il est retenu prisonnier.

A l’époque, c’est McQueen qui avait choisi cette Triumph au lieu d’une moto militaire allemande de la bonne période. Elle avait été spécialement préparée, notamment avec des suspensions ISDT spécifiques, pour supporter les cascades que l’acteur lui a fait subir.

Cette Scrambler 1200 Steve McQueen Edition arbore une peinture exclusive « Competition Green » et différents éléments en couleur or.

On retrouve également un logo spécifique « Steve McQueen Edition » sur le réservoir, ainsi que la signature de l’acteur et le numéro de la moto gravés sur le pontet du guidon.

L’équipement est lui aussi très complet faisant de ce modèle exclusif le top de la gamme Scrambler.

Produite à seulement 1’000 exemplaires, dont 30 pièces pour la Suisse, cette Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen Edition saura assurément trouver rapidement preneur.

Dans notre pays, elle est proposée au tarif de CHF 17’120.- et je pense qu’il ne faut pas tarder à contacter votre concessionnaire préféré car il n’y en aura pas pour tout le monde.