Texte : Claude-Alain Ferrière

TAG Heuer, dont la montre « Formula 1 » n’est plus a présenter, lance une édition spéciale « Senna » qui célèbre le trentenaire du plus jeune pilote à remporter trois titres du championnat de Formule 1.

C’est le 3 novembre 1991 qu’en passant le drapeau à damier, Ayrton Senna gagnait son sixième Grand Prix de l’année et décrochait par la même occasion le titre mondial.

Ambassadeur TAG Heuer depuis 1988, le mythique pilote brésilien gagnait le championnat pour la première fois cette même année, avant de récidiver en 1989 et 1991.

En présentant aujourd’hui la TAG Heuer Formula 1 Senna Special Edition, le célèbre horloger rend hommage à la mémoire de l’un des pilotes les plus mythiques de l’histoire de la F1.

Les particularités de cette édition spéciale sont des couleurs noire et jaune, le célèbre double S du logo emblématique de Senna apposé autant sur l’un des sous-cadrans que sur la couronne, un bracelet en cuir embossé rappelant celui de la montre S/EL qu’Ayrton Senna avait l’habitude de porter, une couronne en céramique noir gravée jusqu’à 400 km/h et une gravure représentant le casque de Senna ainsi que la mention Senna Special Edition sur le dos du boîtier.

Cette TAG Heuer Formula 1 Senna Special Edition est disponible depuis novembre 2021 au prix public de CHF 2’250.-.