Texte : Sebastien MorandPhotos : Thomas Chatton

Organisée à la hâte en raison de la situation COVID qui nous impacte tous, la première édition du Distinguished Gentleman’s Drive a pu se dérouler sans encombre le 26 septembre dernier.

Sous l’égide de Greasemonkees et Timeless Addict, avec le soutien du Domaine de Vaudijon et de Rebellion Motors, le « Drive Neuchâtel – Vaud » a représenté la Suisse Romande pour cette manifestation d’envergure mondiale.

Pour rappel, cet évènement a pour objectif de récolter des fonds pour la luttre contre le cancer de la prostate et aussi pour la prévention du suicide chez les hommes, en collaboration avec la fondation Movember qui défend depuis 2003 tout ce qui touche à la santé mentale des hommes.

Tout a commencé en 2012 avec le Distinguished Gentleman’s Ride qui rassemble les motards et autres pilotes d’engins à 2 et 3 roues, puis depuis cette année, c’est également au tour des propriétaires de voitures classiques de se retrouver afin de sensibiliser les gens à ces différentes causes.

En partie à cause de la météo peu favorable, mais aussi de l’incertitude de la faisabilité ou non de cette manifestation, les participants étaient peu nombreux pour ce premier opus.

Mais comme il est bon de le rappeler régulièrement, c’est la qualité qui est importante et non pas la quantité. L’esprit était excellent et tout le monde avait joué le jeu de l’habillement comme demandé par les organisateurs !

Finalement, pour cette première édition, le Distinguished Gentleman’s Drive a été organisé dans 54 pays et a rassemblé 4’260 participants, ce qui a permis de récolter 235’050.- dollars. Le bilan est donc plutôt positif compte tenu de la période particulière que nous vivons.

Au nom de Greasemonkees et Timeless Addict, je tiens à remercier tout particulièrement les participants ainsi que les sponsors principaux, le Domaine de Vaudijon et Rebellion Racing. Ces derniers nous ont respectivement accueilli pour le départ et l’arrivée de cet évènement.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, plus précisément le dimanche 25 septembre 2022, pour la seconde édition du Distinguished Gentleman’s Drive !