C’est le 9 mars 1972 qu’a été présenté le seul exemplaire construit de la Maserati Boomerang.
Dessiné par Giugiaro, ce concept-car a été construit par Italdesign sur la base technique d’une Maserati Bora dont il reprend le V8 à 90° de 4’719 cm3 qui, en position central arrière et accouplé à une boîte à 5 rapports, développait 310 ch.

Ce coupé sport biplace n’a jamais été produit en série. Il a toutefois laissé un héritage stylistique dont les lignes en coin, anguleuses et épurées, se retrouvent autant dans d’autres créations de Giugiaro que divers projets d’autres marques.
Le design s’articule de part et d’autre d’une ligne horizontale qui scinde le véhicule en deux. Les vitres latérales sont notamment en deux parties séparées par une baguette métallique.
L’intérieur était lui aussi révolutionnaire avec un volant sans branche avec une instrumentation en son centre.
L’unique exemplaire de la Boomerang a changé plusieurs fois de propriétaire et a été présenté à quelques concours internationaux.
Cette Boomerang a contribué à l’aura de Maserati, une marque initiatrice de concepts automobiles uniques à l’avant-garde de la technologie et du style.