Pour la deuxième année consécutive, le Distinguished Gentleman’s Drive s’est organisé en Suisse Romande, et partout sur la planète, dimanche dernier, le 25 septembre 2022.
Cet événement se profile dans la lignée du Distinguished Gentleman’s Ride qui œuvre depuis 20 ans en rassemblant des pilotes d’engins à 2 et 3 roues afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate, la prévention du suicide chez les hommes et tout ce qui touche à leur santé mentale, en collaboration avec la fondation Movember.
Dans le cadre du Distinguished Gentleman’s Drive, la part belle est faite aux voitures classiques, datant d’avant 1980, mais sinon les objectifs sont les mêmes, avec toujours comme mot d’ordre une tenue élégante.
En partenariat avec Greasemonkees, Timeless Addict a immédiatement soutenu cette manifestation et c’était donc tout logique d’organiser à nouveau cette année le « Drive » pour les régions de Neuchâtel et Vaud.
Pour l’occasion, nous avons inversé le programme et nous avons débuté chez notre partenaire qui nous soutient depuis le début, le garage Rebellion Motors à Romanel-sur-Lausanne. Fête des Vendanges oblige, nous avons dû revoir notre arrivée pour éviter les perturbations possibles au sein de la ville de Neuchâtel et nous avons terminé notre balade à Môtiers, commune du Val-de-Travers. Arrivée effectuée à la Maison de l’Absinthe, qui abrite une très belle exposition sur le spiritueux du même nom.
Nous remercions ces deux partenaires pour leur collaboration et leur engagement à soutenir les causes du Distinguished Gentleman’s Drive.
En organisant cette édition depuis plusieurs mois, nous étions confiants de rassembler plus de monde qu’en 2021 et les inscriptions confirmaient cela avec pas moins de 20 voitures inscrites.
Toutefois, à l’exception d’un participant qui nous informé de son absence car sa voiture n’était pas prête, c’est seulement 7 équipages qui se sont présentés au rendez-vous. Certes la météo peu favorable n’a pas joué en notre faveur, mais nous trouvons regrettable que les gens s’inscrivent et ne viennent pas, sans rien annoncer. Nos partenaires étaient eux prêts à recevoir une trentaine de personnes, alors que finalement nous étions que la moitié. Sans compter, que le principe de base, c’est quand même de soutenir les causes du Distinguished Gentleman’s Drive et de la fondation Movember.
Enfin, je vais réutiliser mes propos de l’année passée, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité et les personnes présentes représentaient parfaitement cet adage.
A ce jour, c’est un peu plus de 300’000 dollars qui ont été récoltés, mais vous pouvez toujours contribuer en faisant des dons jusqu’à mi-octobre. A noter que cette année, l’événement s’est déroulé dans 55 pays, avec 150 « Drives » organisés, rassemblant plus de 5’500 voitures.
Au nom de Greasemonkees et Timeless Addict, nous remercions vivement tous les participants à cette deuxième édition du Distinguished Gentleman’s Drive, avec une mention particulière pour celles et ceux qui étaient déjà là en 2021. Merci également à nos partenaires, Rebellion Motors et la Maison de l’Absinthe, sans qui, il n’aurait pas été possible d’organiser notre « Drive » Neuchâtel/Vaud.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, le dimanche 24 septembre 2023, pour la troisième édition du Distinguished Gentleman’s Drive. Sachez que le lieu d’arrivée est déjà défini et que ça promet d’être fort sympathique. Donc notez bien la date dans vos agendas et nous ne manquerons pas de vous informer dès l’ouverture des inscriptions.