Texte : Claude-Alain Ferrière

Cette nouvelle Porsche 911 Sport Classic est la deuxième voiture présentée sur les quatre du programme Heritage Design, la première étant le 911 Targa 4S Heritage Design Edition présentée en 2020.

Ce modèle très spécifique, basé sur une 911 actuelle, adopte un design qui entend faire revivre les lignes des premières 911 (1964-1973) et de la mythique 911 Carrera RS 2.7 (1972). A noter que nous vous proposerons justement un essai de cette dernière très prochainement.

La 911 Sport Classic adopte la carrosserie large habituellement réservée aux modèles turbo mais y intègre le légendaire aileron fixe dit « queue de canard » de la RS 2.7 et une teinte grise spécifique inspirée du gris des premières Porsche 356, souligné par une double bande contrastée sur les capots avant et arrière ainsi que le toit.

Côté mécanique, cette 911 Sport Classic adopte également une motorisation spécifique : un boxer 6 cylindres bi-turbo de 3.7 litres qui développe 550 ch accouplé à une boîte manuelle à 7 rapports, ce qui en fait la 911 à commande manuelle la plus puissante au catalogue.

Cette série sera limitée à 1’250 exemplaires proposés dès CHF 338’900.-.

Pour ce tarif, chaque acquéreur recevra un chronographe haut de gamme spécialement créé par Porsche Design, dont l’aspect s’inspire directement de la 911 Sport Classic par de nombreux détails.

La Porsche 911 Sport Classic sera disponible en Suisse dès juillet prochain. Nous n’avons pas vraiment de doute sur le fait que tous les exemplaires trouveront rapidement preneur et cela indépendamment de son prix non-négligeable.