Texte : Claude-Alain Ferrière

A l’occasion du dernier Festival of Speed de Goodwood, Bentley a présenté la Speed Six Car Zero, la première voiture de la Continuation Series de ce modèle emblématique. Ce dernier représente le véhicule de développement technique qui servira de base et qui sera conservée par le constructeur britannique.

Cette série de « nouvelle » Speed Six, reconstruction à l’identique du modèle original, a pour référence la « Old Number 3 », soit la voiture alignée au 24 Heures du Mans en 1930.

Elle intègre donc les améliorations portées sur les versions 1929 et 1930. Elle est motorisée par un moteur de course 6 cylindres en ligne de 6.5 litres de cylindrée. Les premiers tests annoncent une puissance de 205 ch, soit quasiment les spécifications originales du moteur utilisé en compétition à l’époque.

Une voiture « Factory Works » et 12 exemplaires déjà pré-vendus suivront, chaque client se voyant proposé un service de montage personnalisé de sa voiture. La fabrication de chaque exemplaire, entièrement fait à la main, prend 10 mois à l’équipe dédiée dans les ateliers Mulliner à Crewe.