Aston Martin annonce avoir débuté la « nouvelle » production d’un modèle iconique, la DB5 Goldfinger Continuation. A savoir l’exacte réplique de celle utilisée par l’agent 007 dans le troisième épisode des aventures de James Bond, « Goldfinger », sorti en 1964.

C’était la première fois que la mythique DB5 apparaissait dans un film de James Bond et elle est restée depuis une des voitures les plus emblématiques du cinéma, qu’on soit amateur ou non d’automobiles et/ou de l’agent secret britannique.
Cette DB5 Goldfinger Continuation sera donc produite en 25 exemplaires uniquement, en collaboration avec EON Productions, dans l’usine de Newport Pagnell. C’est le fief du département Aston Martin Works en charge du projet, mais c’est aussi là que la « véritable » DB5 a été fabriquée entre 1963 et 1965.
La voiture est équipée du six cylindres 4.0, avec trois carburateurs, qui développe 290 ch. La transmission, sur les roues arrière exclusivement, se fait au travers d’une boite manuelle 5 rapports et l’auto dispose d’un différentiel à glissement limité mécanique. Elle arbore une robe « Silver Birch », comme l’originale bien évidemment.
Le jouet, car c’en est un, est à priori parfaitement utilisable, mais lors de l’annonce de la fabrication il y a bientôt deux ans, il avait été mentionné que ces 25 reconstructions ne seraient pas homologuées pour la route.
Cette très exclusive DB5 Goldfinger Continuation disposera des différents gadgets qui agrémentaient celle qui apparaissait dans le film, notamment le système de diffusion de fumée, les trois plaques d’immatriculation tournantes, les mitraillettes à l’avant, le toit « ouvrant » au-dessus du passager, le téléphone dans la porte, l’écran radar dans la console centrale et j’en passe.
Tout y est ! Il ne vous manquera que le smoking pour vous fondre dans le rôle de James Bond.
Enfin presque… car cette petite merveille est proposée pour la modique somme de £ 2.75 millions, hors taxes… n’est pas 007 qui veut !
