Tag Heuer a présenté une édition limitée de son chronographe Monaco en hommage à l’emblématique Grand Prix de Monaco Historique. Par la même occasion, l’Automobile Club de Monaco a nommé l’horloger suisse comme sponsor et chronométreur officiels de la manifestation.

Comme vous le savez, à cause du COVID-19, la 12ème édition du Grand Prix de Monaco Historique a été annulée. Nous n’avons donc pas pu assister à l’évènement et il faudra patienter 2021, plus précisément les 23, 24 et 25 avril, pour profiter de ce spectacle exceptionnel.
En attendant, nous vous invitons à découvrir cette nouvelle montre Tag Heuer qui a été dévoilée pendant le week-end initialement prévu pour le Grand Prix.
Basée sur la fameuse Monaco, modèle lancé en 1969 et facilement reconnaissable par son boitier carré, cette série limitée à 1’000 exemplaires arbore les couleurs rouge et blanc, un lien évident aussi bien avec le sport automobile que la Principauté. De plus, situé à 1 heure sur le cadran rouge brossé, on retrouve un petit logo argent représentant une ancienne voiture de course.
Cette Tag Heuer Monaco Grand Prix Historique de Monaco Edition Limitée est animée par le mouvement mécanique manufacture, le Calibre Heuer 02. Ce dernier peut s’observer au travers d’une glace saphir qui agrémente le fond du boitier acier. Composé de 168 éléments, dont une roue à colonne et un embrayage vertical, ce Calibre 02 Heuer offre une très grande précision et une réserve de marche généreuse de 80 heures.
Pour parfaire le package, cette montre est présentée dans un écrin rouge orné d’une décoration en motif damier noir et blanc, comme le fameux drapeau d’arrivée des courses automobiles.
Avec uniquement 1’000 pièces disponibles, il y a de forte chance que cette Tag Heuer Monaco Grand Prix Historique de Monaco Edition Limitée trouve rapidement des acquéreurs. Il est d’ores et déjà possible de faire part de votre intérêt via le site officiel de la marque ou auprès de certaines boutiques Tag Heuer avant son lancement officiel prévu le 27 juillet 2020.
