Créée à un seul exemplaire pour son propriétaire, l’entrepreneur japonais Yusaku Maezawa, cette Phantom construite à la main est le résultat d’une collaboration entre les spécialistes du sur-mesure à la maison mère de Rolls-Royce à Goodwood et ceux de Hermès Paris. Elle reflète la personnalité et les passions de son propriétaire.
Les deux tons de la robe extérieure – un vert MZ Oribe Green qui contraste avec un ton crème – sont inspirés par les couleurs de sa collection de céramiques japonaises anciennes. Cette voiture est conçue comme un « jet terrestre » et complète l’avion du propriétaire récemment mis en service.
L’intérieur fait la part belle au bois précieux et au cuir Hermès dans une teinte « Hermès Enea Green leather » et cela jusque dans les éléments en contact direct avec le client : le volant, les poignées duchesse, le sélecteur de vitesse et les commandes rotatives pour les réglages de la température. On y trouve la signature suivante : Habillé par Hermès Paris ».
Cette Phantom unique est une fusion entre l’Orient et l’Occident, entre l’ancien et le moderne, entre sérénité et exaltation. Une preuve supplémentaire des savoir-faire sans égal des deux marques.