2021 marque les 60 ans de la Renault 4L produite à plus de 8 millions d’exemplaires et devenu une véritable icône de la pop culture française.
Vendue pendant plus de 30 ans dans 100 pays différents, Renault tient à fêter cet anniversaire malgré le contexte sanitaire incertain.
Ainsi, la marque au losange met en place un programme de célébrations qui s’étalera sur toute l’année et fera largement appel aux réseaux sociaux.
Cet anniversaire sera l’occasion de déclarer sa flamme et son attachement à la 4L mais aussi de découvrir de nombreuses et belles histoires qui se sont nouées au volant de cette voiture mythique.
Ainsi, dès février, puis en mars, avril, mai, juillet, septembre et novembre, les célébrations interviendront sur les réseaux sociaux les 4 et 14 de chaque mois avec de nombreux thèmes : collectionneurs, cinéma, aventure, court-métrage Stop-Motion, fourgonnette et même le Festival de Cannes.
Ceux qui sont attachés à la 4L peuvent suivre ces célébrations via les hashtags #Renault4L et #60anniversary.