Texte : Sebastien Morand

A l’occasion du 30ème anniversaire de la mythique MX-5, Mazda a présenté au Salon de Chicago une série limitée de son formidable roadster.

La MX-5 c’est le roadster le plus vendu au monde avec plus d’un million de voiture et si vous avez eu l’occasion d’en conduire une un jour, je suis certain que vous en gardez un souvenir unique. Quel que soit la génération, de la première en 1989 à celle d’aujourd’hui, le même principe est appliqué, à savoir le plaisir de conduite !

Pour avoir eu la chance de posséder une Mk1 et d’avoir eu la possibilité de conduire chaque évolution, je vous garantis que le constructeur japonais ne triche pas sur la marchandise, la MX-5, c’est un joujou extra ! A mes yeux, c’est même une des rare, voir la seule, automobile actuelle qui procure des véritables sensations de conduite sans risquer son permis de conduire et sans devoir être un pilote.

Pour fêter dignement son trentième anniversaire, Mazda propose donc une série limitée plutôt aguichante. Cette MX-5 30th Anniversary Edition dispose d’une robe « Racing Orange » réservée exclusivement à ce modèle. De plus, l’auto se voit équipée de jantes en aluminium forgé (Rays ZE40 RS30), des sièges Recaro, des suspensions Bilstein, etc. Question d’affirmer son identité, on retrouve également des badges « 30th Anniversary » et différents rappels de couleur orange pour les pinces de freins, les garnitures de portes, les surpiqures de la sellerie et j’en passe. Seulement 3’000 exemplaires seront produits et disponibles à travers le monde, Roadster et RF cumulés, transmission manuelle ou automatique.