Texte : Sebastien Morand

Le réalisateur français, Claude Lelouch, vient de produire le court-métrage « Le Grand Rendez-Vous », en collaboration avec Ferrari. Il a été tourné dans les rues de la Principauté de Monaco, avec dans les rôles principaux le pilote monégasque Charles Leclerc et la dernière-née de Maranello, la Ferrari SF90 Stradale.

Après la période de confinement due au COVID-19, ce petit film a pour but de célébrer un retour à la normalité ou presque. Il a été réalisé aux premières heures de la journée, le 24 mai, date à laquelle aurait dû avoir lieu le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. La circulation était bien évidemment interdite, permettant à Charles Leclerc de rouler à plus de 240 km/h sur certaines portions du tracé de la mythique course qui se déroule en ville depuis 66 ans.

Bien entendu, ce nouveau court-métrage rappelle celui que Claude Lelouch a réalisé en 1976 dans les rues de Paris, « C’était un rendez-vous ». A l’époque, cela avait été fait sans aucune autorisation, également très tôt le matin. Le réalisateur pilotait sa propre voiture, une Mercedes 450 SEL 6.9, puis il avait refait la bande son avec la mélodie d’un V12 Ferrari, sauf erreur celui d’une 275 GTB.

Voici pour le plaisir des yeux, et des oreilles, « Le Grand Rendez-Vous »…