Texte : Sebastien Morand

Afin de fêter dignement les 17 années de collaboration entre Breitling et Bentley, et profitant de la présentation de la nouvelle Continental GT Mulliner Convertible, l’horloger suisse vient de dévoiler une montre exclusive, la Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition.

Cette magnifique montre puise son inspiration dans les valeurs du constructeur automobile anglais, mais plus particulièrement de son département de personnalisation Mulliner. Ce dernier officie depuis 1959 pour préparer très exclusivement les différents modèles de la marque britannique.

Finalisé en 2003, le partenariat entre Breitling et Bentley a débuté une année auparavant lorsque Bentley a sollicité Breitling pour concevoir l’horloge de bord de la désormais légendaire Continental GT. Depuis les voitures de la marque arborent avec élégance une Breitling au centre de leur tableau de bord et plusieurs montres ont vu le jour en relation avec cette collaboration. Aujourd’hui, alors que la nouvelle Continental GT Mulliner Convertible vient d’être présentée, cette nouvelle montre vient célébrer à merveille l’alliance qui dure depuis 17 ans.

La Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition dispose d’un boitier en acier de 42mm de diamètre, avec un bracelet en cuir d’alligator de couleur bleu. Cette dernière fait référence à l’intérieur cuir « Imperial Blue » de la Continental GT Mulliner Convertible. Au coeur de cette montre, on retrouve le mouvement maison « Caliber 01 » qui propose une réserve de marche d’environ 70 heures.

La Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition sera produite en deux séries de 1’000 pièces, une avec boucle traditionnelle et l’autre avec boucle déployante. Les tarifs respectifs sont de CHF 8’000.- et CHF 8’300.-.