Texte : Claude-Alain Ferrière

Vous souvenez-vous de la Mini Moke, cette icône de la voiture de vacances lancée en 1964 et dont Citroën avait repris le concept avec sa Mehari ? Et bien pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez en commander une flambant neuve dès maintenant !

La société Moke International a décidé de ressusciter la Moke. Les commandes sont ouvertes et les premières commandes seront honorées pour l’été à venir.

Si la nouvelle Moke souhaite conserver autant le concept que le look glamour de l’époque, elle intègre tout de même plusieurs mises à niveau techniques, en particulier un nouveau 4 cylindres injection, des suspensions revues, des freins plus puissants et, au choix, une transmission automatique ou manuelle. Une direction assistée et un chauffage sera également intégré à l’équipement standard. Enfin, la voiture est un peu plus large pour offrir plus d’espace intérieur.

Ainsi revue, le moteur développe 67 ch à 6’000 t/min et un couple de 93 Nm entre 3’500 et 4’500 t/min. Le prix débute à £ 23’950.- en Angleterre, soit un peu de plus de CHF 30’000.-, mais pas sûr que ça soit homologué dans notre pays.