Une majorité des amateurs de Porsche connaissent la petite société californienne Singer implantée à Los Angeles et qui propose des 911 au look « Classic » mais dotées de mécaniques modernes et performantes.
L’entreprise Erbacher, basée à Dornach, au sud de Bâle, propose un concept identique à un détail près et pas des moindres : sa production sera homologuée en Suisse !
Créée par Urs Erbacher, dont la carrière de pilote de dragster est couronnée par un titre de champion européen, il la développe en parallèle à sa première société Schmiede Fat Attack AG de customisation de motos.

Le premier projet de la jeune société : la réalisation d’une Porsche Erbacher 911 – Carrera II. Comme chez Singer, la base est une 964 Carrera 2 entièrement transformée.
Elle reçoit une carrosserie intégralement en carbone et se voit greffer un moteur 4.3 développé par Egmo qui propose 410 ch sur les roues arrière. La boîte de vitesses demeure une Getrag G50 avec rapport final raccourci. Les suspensions sont des Öhlins, alors que les freins avant reçoivent les étrier Brembo 4 pistons de la Porsche 993 Turbo. D’ailleurs, toute la partie trains roulants provient de cette dernière.
Erbacher produit aussi une ligne d’échappement en céramique avec catalyseur qui respecte la norme routière suisse FAV1.
L’intérieur est traité dans un esprit rétro qui respecte le design d’époque mais en y intégrant des éléments modernes, comme un système de navigation dans la planche de bord d’origine.
Avec un poids limité, la bête promet des performances très intéressantes, on se réjouit d’en prendre les commandes lors d’un futur essai.
Les amateurs de Porsche rétro qui souhaitent toutefois une voiture avec des performances modernes pourront bientôt s’offrir une Erbacher pour un prix certes relativement exclusif… mais quand on aime on ne compte pas…
Cette magnifique Erbacher 911 est actuellement visible chez Klausen Cars à Gland et ils seront à même de vous donner plus d’informations si vous avez envie de casser votre tirelire.
